Septembre : la dernière ligne droite

Classé dans : Général | 0
Les enfants ont repris l’école, les journées raccourcissent, on ressort les pulls (même en Italie),… c’est le moment de mettre un coup pour finir l’année en beauté..
:
Rentrée et rythme scolaires

Aujourd’hui, nos trois enfants sont rentrés en secondaire supérieur (cinq ans quand même, en Italie). Après trois mois de congés, la maison nous semble bien vide mais nous replongeons directement dans un rythme plus dynamique. Il faut se lever à heure fixe, éveiller les enfants, petit-déjeuner, aller les conduire à l’école et, à 8h15, la journée de travail peut commencer.

Bon, aujourd’hui j’ai pris un peu d’avance en débutant la journée à 5h30, par une traduction à finir entre 6h00 et 7h00, avant d’appeler les enfants. Cette traduction a été relue, corrigée, facturée, envoyée aux clients et toutes ses informations étaient notées dans mon fichier à 09h00. C’est ce que j’appelle un début de journée énergique. 😉

.

Quand l’automne approche

Généralement, on a tendance à fonctionner un peu au ralenti lorsque l’on arrive à cette époque de l’année. D’un autre côté, septembre est aussi un mois de mouvement : les activités reprennent après les vacances d’été.

Ce n’est pas le moment de lever le pied, bien au contraire !

Il nous reste encore près de quatre mois avant de boucler cette année et d’atteindre nos résultats. C’est le moment idéal pour faire le point sur notre activité, vérifier l’avancée des objectifs et tout mettre en œuvre pour les atteindre.

.

Faire le point

Non, ce n’est pas une perte de temps. Il est important de savoir où l’on se situe pour continuer à avancer.

Reprenons, un à un, les objectifs de cette année et voyons dans quelle mesure nous pouvons les atteindre.

Certains sont déjà atteints ? C’est une excellente chose.

D’autres sont sur la bonne voie ? Encore un petit effort.

Mais parfois, nous avons pris du retard. Il est peut-être temps de redéfinir nos objectifs en fonction de la réalité actuelle. Cela ne constitue pas un aveu d’échec, c’est simplement la preuve que l’on est capable de se remettre en question et, surtout, cela évite un lourd sentiment d’incapacité en fin d’année.

.

Que la force soit avec vous
Rentrée en force
Que la force soit avec vous

Pour se remettre dans le bain, rien ne vaut un bon petit-déjeuner accompagné d’un jus de fruits frais. Ensuite, place aux bonnes résolutions :

  • Un peu d’exercice deux à trois fois par semaine, nous en avons bien besoin.
  • Un regard neuf et dynamique sur nos objectifs pour 2015.
  • Prospection de nouveaux clients.
  • Nous avons pris un peu des couleurs cet été, ce serait bien de les entretenir en sortant et en voyant du monde.
  • Enfin, sourions. Nous faisons un travail formidable, nous sommes notre propre patron, il y a de quoi être heureux, non ?

.

Et vous, êtes-vous prêts à redémarrer en pleine forme ?

Quels sont vos projets pour la rentrée ?

Avez-vous déjà fait le point sur vos objectifs ?

 

 

 

Laissez un commentaire